Non classé

Venez découvrir les merveilles du Sri Lanka

LE SRI LANKA

.3+.9

 

Carte d’identité :

Capitales : Colombo et Sri Jayawardenapura
Nombre d’habitants : 21 420 000 habitants+69038
Superficie : 65 610 km²
Climat : équatorial (chaleur omniprésente le jour et la nuit sur les côtes et la plaine. Tempéré dans toute la partie plus montagneuse.
La meilleure saison pour s’y rendre : entre la fin janvier et le début du mois d’avril.
Langue : cinghalais (74 %), tamoul (18 %) et anglais (10 %).

+.6

Monnaie : roupie sri lankaise. 1 Roupie = 0.00627 Euros

Durée de vol : 10h45 en vol direct
Décalage horaire : 3h30 en été et 4h30 en hiver
Papiers nécessaires : l’Electronic Travel Authorization (E.T.A.) est obligatoire (il faut remplir le formulaire quelques jours avant le départ en ligne), a noter qu’en fonction de l’ETA demandé celui-ci peut être payant 28€ pour un ETA touristique valable 30 jours et pour une double entrée. Il faut aussi un passeport
Vaccins nécessaires : Les vaccins universels (DTCP, hépatite B) ainsi que celui de l’hépatiteA.

 

DECOUVREZ LA VILLE DE ANURADHAPURA

Anuradhapura est une ville du Nord du pays, assez développée pour le Sri Lanka, avec de belles avenues amples et ombragées. On y va surtout pour visiter les ruines de l’ancienne capitale, et aussi le Sri Maha Bodhi, un arbre sacré vieux de 2000 ans, qui fait partie des lieux saints du bouddhisme. Cet arbre serait une bouture de l’arbre sacré d’Inde sous lequel Bouddha a atteint le Bodhi, c’est à dire l’illumination.

Cette ville sacrée s’est établie autour d’une bouture de l’« arbre de l’éveil », le figuier de Bouddha, dont la bouture fut apportée au IIIe siècle av. J.-C. par Sanghamitta, fondatrice d’un ordre bouddhiste féminin. Anuradhapura fut la capitale religieuse et politique du Sri Lanka (à l’époque appelé Ceylan) pendant 1 300 ans.

La ville compte de nombreux temples, palais, sanctuaires ou encore bassins qui forment les ruines de la cité royale. C’est cette même ville qui a accueilli 119 rois au cœur de la cité royale.

La ville est un site protégé qui fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut visiter les ruines avec un ticket qui coûte 25 dollars ou se munir d’un pass triangle culturel qui coûte 50 dollars qui permet de visiter Polonnaruwa, Sigiriya et d’autres ruines secondaires.

Comment y aller ?

Depuis la ville de Kandy on met 3 ou 4 heures en bus. Vous pourrez voir sur le chemin les caves de Dambulla et les ruines de Polonnaruwa. Pour vous loger en budget moyen, comptez 10€ la nuit.site_0200_0001-750-0-20150608110546sunset-at-thuparamaya-dagoba-anuradhapura

 Lucie et Marie.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *