Non classé

CARNAVALE DI VENEZIA

«  Carnavale di Venezia »

Une balade dans un monde fantastique où se mêlent musique, théâtre et magie. Un circuit touristique exceptionnel. Le Carnaval de Venise, c’est une atmosphère envoûtante entre jeux de masques et costumes fastueux. Pas de tribunes ni de cavalcades, à vivre tout simplement au détour des ruelles et canaux !

 

carnaval-venisecarnaval_2011_4.03-023

LE carnaval de Venise…

Le Carnaval de Venise, fête traditionnelle italienne qui remonte au moyen âge, se déroule du 30 janvier au 9 février, est un événement très connu en Italie. Mais, qui dit Carnaval de Rio dit plume, qui dit carnaval de Venise dit masque : Contrairement au Carnaval très festif et débordant de Rio, le carnaval de Venise est un Carnaval plutôt calme, artistique et culturel où les gens admirent et contemplent ceux  costumé et masqué de façon très travaillé. Leurs costumes appelés « Bauta » et leurs masques sont, on peut le dire des œuvres artistiques vraiment magnifique.

 

Quelques mots… sur l’Histoire du Carnaval

Cela fait plus de 1000 ans que l’on porte le masque à Venise. Le carnaval de Venise n’est donc pas nait d’une quelconque volonté d’animation touristique. Moment de fête, de fusion entre les nobles et le peuple de Venise, le carnaval de Venise avait aussi une importance sociale, car riches et pauvres pouvaient cacher leur identité et donc leur classe social sous un masque. Ce carnaval devint vite connu dans toute l’Europe, et de 20 à 30 000 étrangers dont de nombreux souverains participer au carnaval de Venise.

De plus, avant nos jours, le port du masque était quasiment de rigueur et il était porté près de 7 mois par an.

 

Quelques mots… sur le Tourisme

Chaque année, l’évènement majeur à Venise c’est bien sur son carnaval. Le carnaval de Venise est apparu au Moyen âge et fût institutionnalisé et « codifié » durant la Renaissance. Après une période d’absence au la cour du 20ème siècle, il revint sous sa forme actuelle en 1979. Le succès touristique est au rendez-vous ! Il attire des foules considérables venues du monde entier pour participer à la fête en se déguisant.

En 2015, Quelque 70.000 personnes pour la plupart déguisées ou revêtant des masques ont assisté dimanche au « Vol de l’Ange » depuis le campanile de la Basilique Saint-Marc qui donne traditionnellement le coup d’envoi du Carnaval de Venise.

Ophélie, Beverly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *