10 minutes pro du BTS tourisme

Afin de mieux faire connaître les métiers du tourisme, le BTS 1ère année du lycée Le Brun organise une après-midi d’échanges entre professionnels et étudiants.

Une rencontre entre professionnels et étudiants est organisée chaques années. Cet évènement se déroule dans la chapelle du lycée Charles François Le Brun à Coutances.

Le concept des « 10 minutes PRO » est inspiré du « Speed Dating » : ainsi cela consiste en un face à face étudiant / professionnel du tourisme. La discussion durera 7 minutes renouvelables de sorte que chaque étudiant aura échangé au cours de l’après-midi avec tous les professionnels présents.

Pour préparer au mieux cette rencontre, les élèves ont travaillé près d’un mois et demi, contactant eux-mêmes une centaine de professionnels dont 30 % seront présents, préparant la journée riche découvertes.

Le midi peut être offert pour ceux qui le souhaitent puis l’après-midi commencera à 13h30 avec l’accueil des professionnels autour d’un café. L’échange débutera à 14h jusqu’à 16h30 où par la suite, un pot de remerciements est organisé pour clôturer cet évènement.

Cet évènement apporte des connaissances aux étudiants, ainsi que de nouvelles relations pour les professionnels qui souhaitent prendre les étudiants en stage ou être partenaire pour des études personnalisées encadrées. Mais cela apporte aussi aux professionnels des renseignements sur le nouveau BTS Tourisme récemment réformé.

Cet évènement innovant ne manquera pas d’être l’un des temps forts de l’actualité coutançaise …