Non classé

Le tourisme d’aventure -suite-

Où aller pour faire du tourisme d’aventure ?

Les destinations phares pour le tourisme d’aventure sont de nombreux pays situés dans l’hémisphère sud tel que l’Afrique du Sud, l’Inde, le Népal, le Costa Rica ou encore l’Argentine. En effet, comme nous allons le voir ensuite, ces pays offrent des paysages surprenants et qui regorgent donc d’animations diverses et variées. L’Amérique du Sud est une destination très prisée pour le tourisme d’aventure grâce à son panorama et ses perspective différentes, des falaises, des montagnes, des collines , des espaces plus ou moins verdoyants … Ainsi, les visiteurs auront l’embarras du choix concernant leur activité et leur endroit à visiter !

Le tourisme d’aventure se développe aussi dans les pays du Nord notamment au Canada , au Québec plus précisément , en Norvège ou en Suède .

Mais n’oublions pas non plus les pays d’Asie du Sud et du Sud Est , comme la Thaïlande, le Manali !

Félicitations mesdames Conche, Pujol et Etienne, d’avoir trouvé les destinations 🙂

Quelles activités faire pendant votre séjour?

Le tourisme d’aventure propose une large variété d’activités . Celles-ci sont toutes en rapport avec leur localisation et le pays dans lequel le visiteur se trouve .

Il sera plus facile de faire du chien de traîneaux au Québec ou du rafting au Sri lanka !

On peut alors diviser les types d’activités du tourisme d’aventure en plusieurs parties . D’abord les Activités nautiques : le canot camping, canot, canyonysme, kayak de mer, plongée sous marine, rafting , canoë , stand up paddle, kit surf …

Ou les activités aériennes : le kite jump, deltaplane, montgolfière ou le parachutisme

Ou encore les activités terrestres comme l’alpinisme , le cyclotourisme, l’équitation, l’escalade, la randonnée pédestre , la spéléologie, les véhicules tout terrain, le vélo de montagne , la course d’orientation ou la pêche pour des activités un peu moins actives que les précédentes.

Pour les régions nordiques , le tourisme d’aventure peut aussi proposer des activités bien spécifiques comme la course de chiens de traîneaux, l’escalade de glace, la motoneige, le ski de fond, l’héli ski ou les différents types de sports nordiques (snow board … )

Alors, quelle est la destination ou l’activité qui vous tente le plus ? 

A vendredi pour notre dernière aventure !

Clémentine et Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *