Non classé

Voyage au cœur de la « zone interdite ».

En guise de second lieu atypique nous avons choisis de vous présenter un endroit touristique pour le moins étrange. En effet nous connaissons tous la tragique histoire d’une usine ukrainienne qui en 1986 à explosée et qui a contaminée toute une zone la rendant inaccessible ou presque par les humains. Vous l’aurez compris c’est Tchernobyl que nous allons vous présenter aujourd’hui.

En effet il est maintenant disponible le fait de pouvoir visiter de façon touristique Tchernobyl, de nombreux lieux sont à visiter tels que le célèbre réacteur IV, le reste de l’usine (toujours en activité) ainsi que les villages abandonnés, les forêt marquée par la tragédie passée.

Pour tout cela il faut se pendant se procurer une permission, une fois acquise vous vous retrouverez en « zone interdite » accompagné par le chauffeur, un militaire chargé de veiller à votre sécurité ainsi qu’un guide. Il faut savoir qu’il est proscrit de manger, emporter quelque chose, de fumer dans la zone. Ou bien de creuser dans le sol à cause des radiations qu’il contient.Il est possible de tomber sur des scène surréaliste comme entré dans une maison, y voir des chaises renversées, tout en place comme il y a 30 ans. Un retour vers le passé assuré.

Par exemple Lupine Travel qui propose pour un voyage organisé d’une journée, 2 nuit dans un appartement dans Kiev ainsi que le transfert vous en aurez pour environ 209 livres (soit approximativement 270 euros).

Pour les amateurs d’endroits insolites, qui n’aiment pas voyager dans la singularité cet endroit est pour vous. Finis les visions néfastes de Tchernobyl et place aux paysages que l’explosion à laissé derrière elle. Vous aussi voyagez différemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *