Non classé

Pour Lonely Planet la destination la plus tendance en 2016 est la… Transylvanie

Les eaux bleu turquoise et les plages sublimes ne sont plus forcément à la mode. La tendance est en Europe, dans la région roumaine de Transylvanie, où les baroudeurs pourront aller à la rencontre des loups et des ours en liberté et se transformer en chasseurs de vampires à Brasov. « La région connaît une vraie renaissance », affirme Lonely Planet. D’ailleurs, Uber, l’application mobile de transport, vient d’ouvrir une antenne à Bucarest.

De son côté, l’Italie devrait s’illustrer avec les vignobles de Frioul, région qui ne rayonne pas encore en raison de la renommée de sa voisine, la Vénétie. « Si la région commence à être réputée, elle reste encore peu visitée, y compris par les Italiens », indique le Lonely Planet.

La France s’offre également une présence dans ce top dix avec un porte-parole inattendu : l’Auvergne. Le spécialiste des voyages considère la région comme « un joyau méconnu. Ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques ont beau rivaliser avec les paysages islandais, ce coeur de France reste peu fréquenté. Toutefois, de plus en plus de Français, las des plages bondées, cherchent désormais refuge sur ce territoire préservé, et l’Auvergne se réinvente pour mieux les accueillir (activités de plein air, ambitieux projets artistiques…), le tout sans céder une once de son charme rural », précise le guide.

Preuve que les voyageurs sont à la recherche d’authenticité, la Bavière permet à l’Allemagne de se placer à la huitième position de ce top dix. Lonely Planet la considère comme le plus accueillant des seize länders allemands.

Axelle et Mathilde

http://fr.metrotime.be/2015/10/28/must-read/pour-lonely-planet-la-destination-la-plus-tendance-en-2016-est-la-transylvanie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *