Les lycéens de Coutances plaident pour les droits de l’Homme

Lycéenne à Lebrun, Chloé Legoguelin a défendu la cause des handicapés mentaux, ce jeudi matin, dans le cadre du concours de plaidoirie. | Ouest-France

La Ligue des droits de l’Homme organise, ce jeudi 24 mars, un concours de plaidoiries, dans le cadre des journées solidaires.

Le jury est composé de membres de la Ligue des droits de l’Homme, tout comme de trois lycéennes de Lebrun, les Sapins et du lycée nature. Ce jury doit écouter les 22 plaidoiries présentées par des lycéens de la ville, ce jeudi 24 mars.

Les lycéens sont jugés sur leur clarté, leur conviction, leur élocution, l’organisation de leur plaidoirie ou encore leur argumentation.

Les plaidoiries se déroulent, salle Simon-Igel au lycée Lebrun, jusqu’à 12 h, puis de 13 h 30 à 17 h. Les prix seront remis entre 17 h 15 et 17 h 30.

Le 24/03/2016