A la découverte...,  Le bts tourisme

Choisir le chinois comme LV3 ? C’est possible !

L’option chinois au Lycée Lebrun

Au lycée Lebrun de Coutances, il vous est proposé de choisir le chinois comme LV3.

Cette option facultative se déroule au cours des deux années de la formation, 2h par semaine.

Les objectifs de cette option sont de développer sa culture d’un pays étranger mais également de disposer d’un atout non-négligeable en communication avec les étrangers. C’est d’ailleurs un grand plus sur votre cv et est apprécié par les professionnels du tourisme.

Comment se passe les cours de chinois ?

En classe, nous travaillons l’expression orale et écrite, mais nous découvrons également la culture du pays et nous nous initions à la calligraphie. Pour apprendre de façon ludique et dynamique, nous chantons et regardons des vidéos en classe pour nous imprégner de la langue.

Un examen final ?

Les cours tout au long de la formation préparent à un examen oral final de 20 minutes à la fin de la 2ème année du BTS. Etant un enseignement facultatif, seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés pour la note finale.

Cette option est un réel atout dans le monde professionnel du tourisme, dans la mesure où le nombre de visiteurs chinois en France ne cesse d’augmenter. On accueille plus de 2 millions de touristes chinois chaque année.

Viens découvrir cette option en vidéo ici !