Coutances. Le lycée Lebrun continue d’attirer les élèves

François Lambert, proviseur du lycée Lebrun et son nouvel adjoint Pierre Bazile devant l’établissement qui accueillera à la rentrée environ 980 élèves. | Ouest-France

Le lycée Lebrun à Coutances accueille cette année environ 980 élèves à la rentrée, c’est plus que l’année dernière.

« Environ 980 élèves vont faire leur rentrée dans notre établissement. C’est 30 à 40 lycéens de plus par rapport à l’année dernière. C’est un lycée qui attire les jeunes », se réjouit le proviseur François Lambert. De son côté l’équipe pédagogique comptabilise 80 professeurs de la seconde à la terminale. L’établissement accueille aussi un nouveau proviseur adjoint. Pierre Bazile vient de prendre ses fonctions après avoir été proviseur adjoint au collège Malraux à Granville.

Des travaux importants toujours en cours

Depuis le début de l’été, la région a lancé un grand chantier au niveau de la cantine de l’établissement. « Pour le moment cela ne change rien au quotidien des élèves », assure le proviseur. « Les travaux se poursuivront toute l’année scolaire ». L’année prochaine elle sera reliée à la cantine centrale du Lycée Les Sapins qui préparera les repas pour les deux établissements en plus du Lycée La Roquelle. Une modernisation des équipements qui s’élève à 18 millions d’euros d’investissements.Lundi 4 septembre, rentrée des secondes à partir de 8 h, BTS à partir de 10 h et mardi 5 septembre rentrée des premières et terminales à partir de 9 h.

Le 01/09/2017