Coutances : 18 millions d’euros d’ici 2020 pour le lycée Lebrun

Jean-Manuel Cousin, Conseiller régional de Normandie, a visité le chantier du lycée Lebrun de Coutances. (©Presse Région Normandie)

« Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a décidé d’investir 490 millions d’euros pour la rénovation des lycées normands et notamment leur mise à niveau en termes de numérique. Le lycée Lebrun est un bel exemple de ce que la Région imagine pour son plan « lycée du futur ». D’ici 2020, les jeunes du lycée auront un établissement neuf » a déclaré Jean-Manuel Cousin, Conseiller régional de Normandie.

Jean-Manuel Cousin, a visité jeudi 10 aoùt 2017 le chantier du lycée Lebrun de Coutances. Les travaux en cours concernent la restructuration de la restauration et du réfectoire dans le bâtiment D de l’établissement. Ils sont financés pour un montant de 2,8 millions d’euros par la Région Normandie.

Le chantier est lancé avec la restructuration de la restauration et du réfectoire dans le bâtiment D de l’établissement.

D’ici 2020, les jeunes du lycée auront un établissement « neuf » » confirme le conseiller régional Jean-Manuel Cousin. Dès cette année, la Région investit 2,80 M€ : « les travaux s’achèveront au second semestre de l’année 2018. Ils s’inscrivent dans une opération globale de restructuration du lycée d’un montant de 10,61 millions d’euros et notamment dans la continuité de la rénovation du bâtiment A et de l’aménagement du CDI en lieu et place de l’actuelle cuisine collective. »

La Région consacrera aussi 7,70 M€ supplémentaires pour différentes opérations : rénovation des sanitaires de l’internat garçon, travaux de voirie et de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, restructuration de l’internat garçons, des couvertures du bâtiment logements et du bâtiment C consacré à l’enseignement.

Le 11/08/2017