Coutances. Jumeaux, ils décrochent le bac haut la main.

Les jumeaux ont découvert, ce mercredi 5 juillet, leurs résultats.

À Coutances (Manche), Lucas Mazzela a obtenu 20/20 de moyenne au baccalauréat. Son frère, un peu plus de 18/20.

Rencontre

Lorsque ce mercredi 5 juillet, ses professeurs lui donnent sa note du baccalauréat, Lucas Mazzela, 18 ans, élève en terminale S au lycée Lebrun de Coutances (Manche), ne comprend pas tout de suite.

« Ils m’ont dit que j’avais 20. J’ai pensé que c’était en maths. Jamais je n’aurais imaginé que c’était LA note du bac ! » Le sourire aux lèvres, il s’étonne lui-même du résultat. « J’ai eu 19/20 en philo ! Je n’ai jamais réussi à avoir une aussi bonne note durant l’année. » Sa pire note, c’est en français, avec seulement un 15/20.

À ses côtés, Lorry, son frère jumeau qui a fait un peu moins bien avec une moyenne s’élevant tout de même à 18/20. Sans rancœur, il est même le premier à féliciter son frère. « Il n’y a pas de mauvaise concurrence entre nous », précise-t-il.

Depuis le primaire, ils ont toujours tenu à rester ensemble, dans la même classe. « On peut s’aider et on révise toujours à deux, précisent les jumeaux. Quand on voit que l’autre réussit, on a envie de le rattraper. Ça nous motive. »

Tous les deux excellent dans les matières scientifiques, alors c’est tout naturellement qu’ils poursuivront leurs études, au mois de septembre, en classe prépa maths physiques, au lycée Chateaubriand de Rennes, pour tenter d’intégrer ensuite une école d’ingénieur.

Une fierté pour leurs parents, et plus précisément pour leur père qui n’a pas eu la chance de pouvoir passer son baccalauréat.

Le 05/07/2017