Fin du stage d’anglais au lycée Lebrun

Les élèves de seconde ont pratiqué l’anglais pendant cinq jours au lycée Lebrun, à Coutances.

Du lundi 26 au vendredi 30 juin, 40 élèves de seconde de toute la Normandie étaient réunis au lycée Lebrun, à Coutances, pour cinq jours de stage d’anglais. Encadrés par des professeurs, ils ont suivi ateliers et sorties autour de la science. Le tout, entièrement, en anglais. « C’est une première, c’était très sympa, constate Bruno Arquié, professeur d’anglais. On a fait quelques sorties intéressantes, notamment au Mont Saint-Michel et à la pointe d’Agon. »

Christiane Vulvert, conseillère régionale de Normandie et élue dans la Manche, était présente pour la dernière journée. « Je voulais voir comment la mise en situation des élèves se passait. Ça leur a permis d’avoir un usage de l’anglais plus concret »

Un petit film sur ce stage a été conçu par Canopé Normandie et devrait être prochainement diffusé sur le site internet de la Région.

L’année prochaine, l’initiative devrait être reconduite au lycée Lebrun.

Le 01/07/2017