Le corps à l’œuvre, exposition des lycéens de Lebrun à Coutances

Quand les lycéens utilisent « Ouest-France » pour faire de la sculpture… | Ouest-France

Les élèves du lycée Lebrun à Coutances, section arts plastiques, exposent leurs oeuvres au musée Quesnel-Morinière, jusqu’au 26 mars.

Le musée a connu, vendredi, lors du vernissage, une belle affluence de jeunes visiteurs. Les élèves du second cycle du lycée Lebrun, section arts plastiques, ont présenté un mix des œuvres réalisées lors de leurs travaux dirigés par Ronan Descottes, professeur d’arts plastiques.

Photo, vidéo, sculpture, peinture, numérique…

Sur le thème du rapport au corps, les élèves ont travaillé avec plusieurs outils de communication : photo, vidéo, sculpture, peinture, numérique, etc. « Nous voulions envisager les aspects reliant l’art au corps, le musée nous offre, depuis de nombreuses années, la possibilité de montrer les travaux des élèves », a souligné l’enseignant.Josette Leduc, adjointe à la culture, était présente au vernissage.

Le 06/03/2016