Coutances. Voyage financé par un partenariat pour les BTS de Lebrun

Dans le cadre d'un partenariat, Stéphane Guezello, de l'entreprise Etik, a présenté sa méthode de vente aux étudiants de BTS du lycée Lebrun de Coutances. | Marc ANDERSSON.

Dans le cadre d’un partenariat, Stéphane Guezello, de l’entreprise Etik, a présenté sa méthode de vente aux étudiants de BTS du lycée Lebrun de Coutances. | Marc ANDERSSON.

Les étudiants de BTS en Négociation et relation client (NRC) vont partir en voyage d’étude à Toulouse en 2017. Pour récolter l’argent nécessaire, ils vont s’investir dans la vente de café, thé et gâteaux pendant l’année scolaire. Le dirigeant de l’entreprise partenaire les a rencontrés au lycée.

Stéphane Guezello est le dirigeant de l’entreprise Etik, basée à Vannes, dans le Morbihan. Pour mettre en place un partenariat avec les BTS en NRC du lycée Lebrun, il leur a présenté sa méthode de vente et ses produits.

Financer un voyage d’étude

« Nous travaillons quasiment à 100 % avec les écoles », confie le responsable de l’entreprise. Pour obtenir un partenariat, l’établissement scolaire doit être porteur d’un projet éducatif, culturel ou sportif. « Entre 20 et 30 % de la vente est reversé afin de le financer. »

« Vous vous occupez de la partie commerciale et nous gérons les commandes. » L’argent récolté par les BTS de Lebrun tout au long de l’année scolaire va servir « à financer un voyage d’étude à Toulouse en 2017 », évoque leur professeur d’économie et gestion, coordinatrice du projet.

Le 22/09/2016