Famille d’accueil

Mesdames, Messieurs,

Des lycéens étrangers du monde entier arrivent en France pour vivre une immersion totale en famille d’accueil et au lycée.

Pour devenir famille d’accueil, il faut avoir une chambre disponible et envie d’accueillir.
Le mot famille est à comprendre au sens moderne : en couple ou séparé, avec ou sans enfants, actifs ou retraités, en ville ou à la campagne …
Les jeunes veulent vivre une immersion à la française et vivre chez une famille pour partager une expérience humaine.
Ils n’ont aucune exigence de villes ou de régions. Le hasard s’occupe de l’endroit où ils vont atterrir ! Un coordinateur par région les aide ensuite à tout organiser.

Le programme le plus classique est le programme HIGH SCHOOL :
Le jeune va au lycée, suit une scolarité normale, règle ses frais de cantine, bus, sorties, activités …
Il suit le rythme et les règles de sa famille d’accueil.
Le lycée Lebrun a déjà accueilli des lycéens de ce programme l’an dernier.
Plusieurs jeunes filles suisses souhaitent venir en France pour étudier.

Pour devenir famille d’accueil, contactez Manon FAVEREAUX au 06 76 22 63 28.
Il faudra ensuite remplir le dossier demandé par WEP et rencontrer la coordinatrice de votre région. Il est important de faire connaissance pour s’informer sur le programme et que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Si un profil vous intéresse, vous vous manifestez et si votre dossier est complet, le jeune prend contact avec vous d’abord par mail puis demande (souvent) un appel vidéo. L’aventure peut commencer.

Bonne journée à vous,

Au plaisir de vous rencontrer,

Manon FAVEREAUX