Non classé

Nouveau « modérateur » de la plateforme internet du BTS tourisme de Lebrun

Bonjour, je me présente à vous sous le nom de Mateo Barreault.  J’ai 17 ans et suis actuellement en première année de BTS tourisme ici au lycée Charles-François Lebrun. Ma professeure principale m’a chargé de m’occuper de la maintenance du site, chose que j’ai accepté avec plaisir. Afin  de lui donner une nouvelle jeunesse, autant dans la forme que dans le fond. Malgré mes quelques lacunes en informatique, j’espère que le site de notre section vous sera agréable, instructif et plaisant.  Notre formation au sein du lycée Lebrun propose un enseignement complet sur le domaine du Tourisme. Dans le cadre agréable de la ville de Coutances, le BTS est composé d’une promotion peu nombreuse ainsi que d’une dizaine d’étudiants et d’une équipe d’enseignants compétents et à l’écoute de leurs étudiants.

Mon point de vue c’est que la classe de peu d’effectifs ce qui a créée une proximité, des liens affectifs qui génèrent une bonne dynamique de groupe. Je ne me suis pas trompé en ayant choisi cette voie d’études supérieures même si elle requiert une assiduité et une quantité de travail importante (comme pour tout) , elle permet une large ouverture d’esprit tout en dévoilant les différentes filières touristiques existantes dans le but de se professionnaliser. A la clef, au bout de deux ans après le passages avec admission des épreuves du BAC, un diplôme reconnu d’Etat de niveau BAC +2  est acquis et permet de s’orienter vers une License pro et bien d’autres voies. Je vous souhaite une agréable lecture du site et une bonne journée.

PS: si vous souhaitez des informations supplémentaire ou même si l’envie vous viens de déposer un commentaire vous pouvez le faire sur l’interface du site et même de manière plus personnelle avec mes comptes:

mail : mateo.queze.barreault@gmail.com

FB/Insta : Mateo Barreault