Options

Arts Plastiques Option de spécialité et option facultative
Présentation de l’option
Dans cette section, il y a une option de spécialité qui prépare au
baccalauréat série L-option arts plastiques.Mais il est également possible pour les élèves des autres séries (les orientations non littéraires) de suivre un enseignement en arts plastiques en option facultative.Ainsi, dès la seconde, un élève peut choisir cette option (3 heures par semaine), puis en classe de première, se tourner vers l’option de spécialité (5 heures par semaine) ou vers l’option facultative (3 heures par semaine).Ces dispositifs se poursuivent en terminale.
Programme au Bulletin Officiel2nde – 1ère – Terminale
Chinois Présentation de l’option
Voyage en Chine : Carnet de voyage – L’école en chine –  Les cours – Article Ouest-france
Programme au Bulletin Officiel
2nde – 1ère – Terminale
I.G.C Informatique de Gestion et de Communication en seconde
Cette option s’adresse en priorité aux élèves intéressés par la filière S.T.G.
(Sciences et Techniques de Gestion). Elle concerne également les élèves qui veulent travailler :

  • la gestion du temps;
  • les méthodologies d’apprentissage;
  • la découverte de l’entreprise;
  • l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Horaire hebdomadaire : 3 heures.

Programme au Bulletin Officiel –  Diaporama

M.P.I Mesures Physiques et Informatique
L’enseignement dispensé dans cette option est un enseignement de sciences expérimentales : il est en concordance avec les programmes des disciplines scientifiques et techniques de la classe de seconde. Il veut être attractif et valorisant pour susciter des orientations vers les sections scientifiques et technologiques. Il s’agit d’une véritable option transdisciplinaire dans laquelle les apports de la physique instrumentale sont utilisés comme outils propres au développement de la compréhension et de l’appropriation d’autres programmes.
Programme au Bulletin Officiel –  Diaporama – Diaporama
Latin Latin
3 h par semaine
le Lycée offre en option un enseignement de latin destiné aux élèves qui ont commencé l’étude de cette matière en classe de 4ème.
EN CLASSE DE SECONDE, la grammaire est systématiquement revue, et on aborde certains grands auteurs, certains genres littéraires, certains thèmes.EN PREMIERE, l’étude des auteurs, des genres et des thèmes est prolongée et approfondie.EN TERMINALE, l’enseignement est plus particulièrement axé sur la préparation du programme de l’examen.L’enseignement du latin offre une ouverture intellectuelle intéressante pour tous et permet une approche très enrichie et approfondie de notre langue et de notre culture. Cet enrichissement éclaire efficacement divers domaines tels que la littérature, l’histoire, la philosophie, la religion, l’art. On ne saurait trop le recommander, en particulier aux élèves se destinant à la filière littéraire.
Programme au Bulletin Officiel – Voyage en Italie 2001