Sortie Rodin

Les plasticiens du Lycée Lebrun au Musée Rodin de Paris.

Vendredi 09 novembre, les élèves de la classe de terminal L suivant la spécialité arts plastiques et les élèves de première participant à l’option facultative ont bénéficié de deux visites guidées au musée Rodin.

En parcourant le parc et l’Hôtel de Biron, ils ont pu découvrir, comprendre ou renforcer des connaissances à propos du cheminement de création du célèbre sculpteur Rodin.

Les guides ont pu expliquer concrètement comment Rodin cherchait à exprimer les passions humaines à travers des œuvres aussi célèbres que Le Baiser, Les Bourgeois de Calais, Balzac, La Porte de l’enfer ou Le Penseur.

A la suite des visites guidées, chacun a pu parcourir le musée à son rythme afin de voir ou revoir les œuvres analysées mais aussi d’autres réalisations de Rodin moins célèbres mais tout autant passionnantes.

Toute les infos ici